Transfo 36V/5V pour QuadriX

Un transfo 36V/5V pour recharger un smartphone, un GPS, un appareil photo,… voilà ce qui manquait à mon Quadrix.

Déjà en centre de rééducation je demandais aux fournisseurs de fauteuils électriques quand est-ce qu’ils allaient enfin équiper les fauteuils classiques de prises USB pour alimenter tous ces appareils.

Ça commence à venir mais pas encore en série sur tous les fauteuils.

J’ai ensuite demandé à Mont-Blanc Mobility une sortie USB pour mon Quadrix. En effet lors de mes voyages, j’utilise mon smartphone comme GPS avec l’application gratuite ViewRanger. Mais l’autonomie chute alors à environ 4 heures, pas suffisant pour une journée de route. Il m’est arrivé une fois de tomber en panne de batterie portable/GPS au sommet d’une montagne, entre Hérépian et Caussiniojouls. J’ai dû lâcher quelques jurons en pensant à toute cette énergie stockée dans mes trois batteries, inutilisable pour un simple portable !!

Et quand je m’arrête chez l’habitant pour recharger mes batteries, j’ai un peu de mal à ajouter aux trois batteries du Quadrix, mes caméras, appareil photo, smartphone, feux avant et arrière du Quadrix,…

Même si la consommation de ces appareils est insignifiante, ça fait un peu squatteur de sortir dix chargeurs !!

Le problème qui se posait jusque là était que dès que l’on branchait un transfo sur une batterie, les régulateurs du Quadrix mettaient les batteries en sécurité, c’est-à-dire qu’ils les coupaient. Rien de grave pour les batteries, il suffisait de quelques secondes de charge pour qu’elles soient à nouveau opérationnelles.

Mais impossible de tirer plus que la consommation des deux moteurs.

Et puis il y a quelques jours, Mont-Blanc Mobility m’a fourni un nouveau transfo équipé d’une prise USB et, YESSSS, ça marche.

 

 

 

 

 

 

 

Un simple petit boitier noir à brancher en sortie de batterie, équipé d’une sortie USB.

Testé sur mes deux anciennes batteries, à l’arrière, ça marche.

Sur ma nouvelle batterie, à l’avant, ça marche aussi.

Voilà un gros problème résolu pour moi, non seulement je peux laisser mon smartphone branché en permanence, mais je peux aussi recharger mon appareil photo, mes caméras,… Autonomie totale pour tous ces appareils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *